Le projet

6 Maisons intergénérationnelles
La Vallée, Coutances, Manche - 2015

Projet à La Cour Jouvigny
coutances coutances coutances coutances
coutances coutances coutances coutances
coutances coutances coutances coutances
coutances coutances coutances coutances
coutances coutances coutances coutances
       

LE PROJET

Dans le cadre d'un écoquartier qui sera construit cet année à l'Ouest de Coutances, un terrain est réservé pour un habitat participatif de 6-9 habitations. Le terrain situé sur une colline, se trouve au bout d'une route. C' est la vue sur La Vallée et le calme, qui font les caractéristiques de ce lieu reclus. Le terrain est en forte pente, et il n' est pas divisible en lots individuels. Forcément ce lieu doit être pris et géré en commun, lié au Centre ville de Coutances par un sentier pietonné. Comme le terrain fait partie d'un site préservé, il est sous le contrôle de l' Architecte de Bâtiment de France, avec qui une réglementation concernant la construction et l' apparence ont été établi. Nous cherchons des personnes qui veulent participer à faire un habitat participatif avec la liberté de définir sa propre maison et son propre « hameau » au sein d'un écoquartier en restant dans les contraints donnés. A partir du moment qu' il y aura 6 foyers engagés, le terrain, actuellement appartenant à la commune, sera acheté.

 

 

 

 

 

 


Dans le cadre du projet de « La Vallée », la zone D au sud accueillera entre 6 et 8 logements inter-générationnels. Les logements ont la possibilité d'être connectés avec celui de dessus ou dessous pour créer des maisons plus grandes et « inter-générationnelles » pouvant ainsi accueillir par exemple un aîné dépendant ou un jeune souhaitant gagner en indépendance. De même, le logement supplémentaire pourra être loué à un particulier. Les types proposés sont de 35, 50, 65, 100 et 120 m2 en fonction des différentes configurations proposées.

Les futurs habitants sont libres de déterminer l'aménagement de leur logement avec l'architecte selon leurs besoins, budget et préférences. L'acquisition se fera ensuite par une démarche VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement).

Conçue de manière plus dense que le reste de l'écoquartier, cette opération se lie d'avantage avec le centre-ville de Coutances, joignable directement par la voie piétonne qui longe le périmètre est du terrain.


...CE PROJET VOUS INTERESSE ? Contactez-nous !

>> Présentation du projet 4 maisons bioclimatiques à Mortagne et visite du terrain, le 14 Avril à 11H à l'ancien tribunal .

Mortagne


1, Place de l'Église
61560 Bazoches-sur-Hoëne

09 83 22 27 66


info(At)vpba.eu